Ce rendez-vous incontournable, est synonyme pour le club d’un temps privilégié réunissant dirigeants, salariés, bénévoles, élus, parents, et licenciés afin de dresser le bilan du volley jocondien et d’échanger.
Un club … une belle structure !
Cette assemblée générale a été l’occasion d’assister au rapport moral du Président dont le bilan associatif s’est montré positif sur bien des aspects. En termes de licenciés total d’une part, le club affiche un record avec plus de 190 licenciés. Le revers de la médaille reste le manque de place certain pour le secteur loisirs notamment. Il conviendra d’aborder différemment l’accueil sur cette section l’année prochaine, pour garantir une qualité de service en attendant le déménagement dans un nouveau gymnase à l’horizon 2019-2020. Du côté de la structure, le JVB se porte bien avec le maintien de 2 emplois : la poursuite de contrat aidé pour Samyra, qui préparera son BPJEPS sport collectif option : VolleyBall cette saison, et le recrutement de notre 2e emploi suite à la démission de Elodie Daumain. Concernant le plan financier du club, la clôture des comptes et le compte de resultats étant édités au 30 juin, ils seront présentés lors d’une assemblée générale extraordinaire dédiée à ce point en octobre prochain.
La partie sportive sur une bonne pente cette année …
La suite du programme s’est orientée vers les résultats sportifs avec les interventions des différents éducateurs /coachs du club. Cette année les résultats sportifs auront été riches en résultat :
– un titre de champion départemental en senior féminine,
– 3 places de 2eme : championnat PNF, coupe d’Indre-et-Loire senior féminine et enfin coupe d’Indre et Loire de Beach Volley tableau féminin.
Autant dire de grande qualité cette année, sans oublier de belles places d’honneur pour notre secteur jeunes avec nos M17G Région, nos M15G, notre école de volley et une section loisirs qui a battu des records d’effectifs.
La poursuite du projet club reste orientée vers la formation de nos licenciés notamment à travers la formation de nos encadrants. Mais aussi l’ouverture de la pratique au plus grand nombre avec le déploiement du volley santé.
Un comité directeur renforcé.
Pour finir cette AG, soulignons la reconduction au comité directeur de Carole, Eric, Franck et Vincent qui seront rejoints par 3 nouvelles personnes : Aurore, Morgane et Paul-Armand.
Avant de se quitter, tout le monde a pu échanger autour d’un verre en se souhaitant une excellente saison estivale car le club a un programme bien rodé autour des terrains de beach-volley du lac des Bretonnières et y donne donc rendez-vous à tous les passionnés !