Saint-Avertin : 3 Joué : 0
Le Saint-Avertinois à domicile, ont su tirer leur épingle du jeu au terme d’un derby du bas de tableau. Élodie Daumain, qui, blessée, occupait la place d’entraîneur pour le JVB, regrette un certain manque de préparation : « C’était moralement compliqué dès le départ, nous avons trop de doutes et cela nous bloque sur beaucoup de rencontres. »
D’entrée de jeu, les Saint-Avertinoises faisaient ainsi la différence, en profitant des nombreuses fautes de leurs adversaires et en se montrant plus agressives. La Jocondienne Boëll, très présente en défense, se montrait très incisive au service avec deux aces.
Mais cela ne permettait pas à son équipe de rattraper un retard conséquent (12-6, puis 25-11).
Sur leur lancée, les jeunes joueuses du Sas creusaient rapidement l’écart dans le second set (10-2) et ne lâchaient rien devant des Jocondiennes moralement très touchées (25-9). Le dernier set aurait pu profiter aux filles du JVB. Mais après un premier service raté, elles se ressaisissaient et tenaient mieux le score jusqu’à 11-11.
Probablement pressées d’en finir, les filles du Sas serraient le jeu, trouvaient de nouvelles solutions et concluaient le match (25-17).