Joué : 0 Saint-Cyr : 3
Le fait de jouer à domicile n’a pas porté chance aux Jocondiennes, lors de ce derby tourangeau. « Objectif atteint » concluait d’ailleurs la coach adverse Maggy Paes, qui n’en attendait pas moins de ses joueuses.
Dès le premier set, les filles du RSSC installaient leur jeu, avec des services plus agressifs. Elles profitaient ainsi des erreurs de réception adverses. L’écart se creusait rapidement (4-13). Les attaques de Boëll et Daumain ne suffisant pas à inverser la tendance (10-20 puis 15-25).
Le second set s’annonçait tout aussi compliqué pour le JVB (0-5), mais les joueuses se replaçaient en défense, solidifiaient leurs réceptions et parvenaient à tenir le score (8-8). Plus dynamiques et avec le soutien du public, elles semblaient même en mesure d’inverser la tendance (17-10).
Mais très fortes moralement, les Saint-Cyriennes, grâce à la belle présence au block de Pantovic, se ressaisissaient (21-21) et s’imposaient (22-25). Regrets de Jean Falconnet, entraîneur du JVB : « Il fallait prendre ce set, il fallait tenir… Mais des choses intéressantes se sont passées ».
Dans le dernier set, les filles de Saint-Cyr restaient fortes, même si Joué ouvrait le score. Elles creusaient vite l’écart (4-10, 13-19). Et leur agressivité au service les aidait à conclure le match (15-25).
(Article source : La Nouvelle République )
Photos James : ICI