JVB – Rezé : 0 – 3
les Jocondiennes reçoivent une formation de Bouguenais/Rezé qui présente un bilan équilibré (7e avec deux victoires et deux défaites). Difficile pour l’heure d’envisager déjà un succès du JVB, mais l’adversaire de Loire-Atlantique a tout de même déjà lâché sept manches depuis le début de la saison.
L’occasion pour les Jocondiennes d’ouvrir leur compteur sets ? Tout le mal qu’on peut leur souhaiter, d’autant que cela viendrait récompenser leur abnégation et leur travail des dernières semaines. « A l’entraînement, depuis quelques temps, on a mis en place de nouvelles choses, explique ainsi Élodie Daumain, justement pour gagner des sets et, à terme, des matchs. On avait beaucoup de mal à défendre, à faire vivre le ballon. On avance pas à pas afin d’être mieux lors des matchs retours. »
Le Match
Les joueuses sortent perdantes, en trois sets face à Rezé. Le début de match était pourtant satisfaisant, mais les filles lâchaient en fin de set pour le laisser filer 18-25. Abattues par ce premier set, elles n’ont pas tenu les deux suivants. Elodie Daumain confie : « C’est très compliqué moralement. Nous avons encore beaucoup de mauvais souvenirs de la saison dernière. Il y a tout de même un point positif. Nous avons travaillé un système de défense qui a fonctionné. L’important, maintenant, c’est de ne pas baisser les bras. »
Les sets : 18-25, 13-25, 17-25. Les arbitres : Mme Baignet et M. Baudu.
(Source : La NR)
Quelques photos du match : ICI