Ce derby tourangeaux à tourné à l’avantage de St Cyr
Malgré le niveau sur le papier (RSSt Cyr en Nationale 3 et JVB en Nationale 2) la logique sur le terrain a pas été respecté. En effet cette année autant le JVB à eu des difficulté à boucler son effectif que de son côté St cyr a composer un bel effectif.
Le match qui opposait les 2 clubs pour ce tour de Coupe de France, restait ouvert tout de même, car en début de saison, chacun peut prendre sa chance et les collectifs n’étant pas toutjours rodé, cela peu amener des surprise.
Les 3 sets auront eu à quelques choses près le même dérouler, à savoir un début équilibré ou les équipes restent chacune au contact les une des autres et puis à partir de 10-10 environ, les jocondiennes qui lâchent petit à petit face à la pression des attaques des attaquants du RSSC. Celles-ci ont toujours été très sereine sur les phases d’attaque. Les Jocondiennes auront résisté en ralentissant certaines attaques et en trompant la vigilance des la défense. Mais les écarts dans les trois sets etait trop conséquent à chaque fois pour prétendre le gain d’un set.
Les Filles ont joué avec leur armes du moment, elles ont conservé leur bonne humeur caractéristique. ces matchs sont là aussi pour donner du temps de jeu au recrue de l’intersaison venues de PNF et qui découvre le niveau National.
Bon courage les filles !!