C’est par un match à l’extérieur que l’équipe Senior Départementale du JVB débute
son championnat.
Ce déplacement à Chambray les Tours, se devait d’être avant tout un match de rodage. Même si le collectif n’a pas subit de grande métamorphose à l’inter saison, il fallait reprendre les automatismes du jeu en match officiel.
Un Début de set difficile en réception pour les Jocondiennes met les Chambraisiennes dans une situation confortable au score. Mais l’équipe de Mo, ne s’avoue pas vaincu pour autant et va réussir à recoller au score et revenir à 2 points. Hélas malgré cette belle remontée la machine s’enraye et les locaux reprennent l’avantage pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin du set (25-18)
Le 2eme set aura la même physionomie, avec un parcours en dents de scie pour les jocondiennes qui arriveront à égaliser à 2 reprises mais sans passer devant au score, Les chambraisiennes arriveront à concrétiser le gain du set en étant un peu plus stable en réception (25-15).
Lors du 3e set, le JVB montre un autre visage, sous l’impulsion de Charlotte G. les attaques sont plus percutantes et l’écart est fait. Cette fois les jocondiennes tiennent le rythme. Tout le monde est mobilisé et les recéptions de Emma H. stabilise la défense permettant de construire de beaux échanges. Hélas, à un point du set, l’équipe perd un peu son volley et laisse filer le gain de cette manche et donc du match (27-25).
Le score de 3-0 peut sembler sévère mais les filles de Maureen, ont montré de belles choses, en étant plus constante et concentré lors les prochaines rencontres, la régularité devrait permettre des meilleurs résultats.