La Roche-sur-Yon : 3 Joué-lès-Tours : 0
Opération aisément menée pour les Yonnaises, qui ont laissé peu d’occasions aux Tourangelles. Si les Yonnaises n’ont pas brillé lors de la rentrée des classes à Saint-Cyr, la première rencontre à domicile leur a permis, hier, de montrer de quoi elles sont capables. Capables de gagner, mais également capables de tenir la réception. Certes Joué n’était pas un adversaire très coriace pour cette seconde journée mais, au moins, la victoire a été nette.
L’entame du match a ainsi donné le ton de la rencontre, avec un 13-2 rapide, Joué ne pouvant qu’accuser les coups, et se reposer sur les rares sorties de balles de leurs adversaires. Malgré des tentatives pour revenir, c’est finalement en 20 petites minutes que les Vendéennes, confiantes, imposaient un 25-12.
Confiantes, les Vendéennes de Guillaume Papin l’étaient peut-être un peu trop dans le second set. De quoi laisser mener des Tourangelles, plus concentrées et plus dynamiques sur le repositionnement. A 11 partout, après avoir mené de deux points à 9-7, les filles d’Elodie Daumain n’ont pas pu résister à la présence de leurs adversaires, qui visaient au centre de leur terrain.
Malgré une victoire de 10 points dans le 3e set, il aura fallu aux Yonnaises rester présentes dans le jeu, au moins en début de set, 6-6, pour logiquement s’imposer 25-15 en 23 minutes.
Même si quelques jolis points ont permis à Joué-les-Tours de montrer des qualités, pour le retour en N3 du club tourangeau, après une relégation de N2, le début de saison est difficile.
Les sets : 25-12 (20′), 25-18 (24′), 25-15 (23′).
Source (La Nouvelle République)