Beach-volley comme à Rio

Tout au long de l’été, le Joué VB organise des tournois de beach-volley au lac
. L’occasion de se faire plaisir dans des conditions optimales.

Source (La nouvelle République du Centre)

Il y avait un petit air de Copacabana jeudi dernier au lac des Bretonnières. Alors que les jeux Olympiques commencent ce week-end à Rio de Janeiro, les deux terrains de beach-volley jocondiens ont accueilli leur deuxième tournoi de l’été. Mais contrairement aux JO, la compétition est loin d’être poussée à son paroxysme.
Et les blagues fusent aussi vite que les ballons. « T’as pas trop sué ? », lance un joueur chambreur à son adversaire, pas avare de vannes en plein match. Les règles ont également été modifiées. « Ici, on est plus dans l’esprit volley de plage que dans celui du vrai beach volley », sourit un participant.

Tournoi et animations le dimanche 21 août

« Le tournoi est ouvert à tout le monde, explique Franck Danizel, trésorier du Joué Volley-Ball, qui organise ces tournois hebdomadaires depuis l’an dernier. Le but est d’animer la structure et de permettre aux joueurs de se faire plaisir et faire découvrir l’activité à ceux qui ne la connaissent pas. »
C’est le cas d’Émilie, exténuée mais souriante. « J’ai vu l’affichette en passant devant les terrains et je suis allée sur le groupe Facebook où on m’a dit que je pouvais venir seule et m’intégrer dans une équipe, explique cette maman, qui reprend le sport après son congé maternité. Je galère mais ça fait du bien. »
Autre avantage non négligeable : la qualité de la structure, installée il y a cinq ans et ouverte tous les jours. « C’est un sable de compèt’, souligne Antoine, du club de Chambray. On s’enfonce plus dans le sable, ce qui est très agréable. »
Les trente-cinq participants ont ainsi pu s’en donner à cœur joie, les plongeons dans le sable étant aussi nombreux que les smashs. « Contrairement au volley en salle, ici, les joueurs n’ont pas peur de se blesser, confirme Franck Danizel. Les gens se lâchent, il y a un vrai côté défouloir. »
Le club jocondien, qui organisera notamment un tournoi et des animations le 21 août, en marge de la Fête de l’eau, souhaite désormais capitaliser sur le succès des ces rendez-vous estivaux, qui ont attiré entre 25 et 40 personnes, chaque jeudi l’été dernier.
Un entraîneur du club suivra ainsi une formation « et on va essayer de faire vivre la structure sur une période encore plus longue », poursuit Franck Danizel. Histoire de faire durer l’été un peu plus longtemps.

Tournois mixtes gratuits, tous les jeudis jusqu’au 25 août, à partir de 18 h 30. Tournoi de beach volley le dimanche 21 août à l’occasion de la fête de l’eau. Équipes de trois joueurs. Tarif : 1 € par personne. Site Internet : www.jouevolleyball.fr

Sébastien Bussière