Le 24 juin, se réunissait licenciés, parents, et dirigeants du Joué Volley Ball
pour la traditionnelle Assemblée Générale de fin de saison. Le quorum étant atteint avec un peu plus du quart des adhérents, la séance débute avec pour préambule une présentation des acteurs de cette soirée, un remerciement à l’ensemble des présents, et les partenaires institutionnels du club que sont la Ville de Joué les Tours, le Département, l’agglomération et la Région Centre Val de Loire.
Un rapport moral, objectif et sincère
C’était une année de transition pour le club, avec l’arrivée en juin 2015 de notre nouvelle équipe dirigeante, Dans son introduction, Vincent Dufour, (Président du Joué Volley Ball) a remis en avant, son parcours, les valeurs du club, les projets, les partenaires et bien sur l’ensemble des bénévoles. « Nous sommes tous porteur d’idées qui peuvent déboucher sur de beaux projets … ».
Un bilan sportif mitigé
Dans ce contexte de passation, certaines équipes ont subi des effets directs par une absence de préparation avant le changement de présidence. En premier lieu, c’est l’équipe première du club avec la Nationale 2 féminine, qui a connue des difficultés, sur le plan de l’encadrement et de la structure, et donc les résultats sportifs s’en sont ressentis. C’est également l’équipe réserve, qui s’est retrouvée affaiblie, qui finit la saison en milieu de tableau alors qu’elle avait l’habitude du podium. Tout n’est pas sombre dans ce bilan avec dans la section jeune de beaux résultats, pour l’école de volley une 3eme place par équipe, une seconde place départemental en M13 fille et une 2eme place pour les M17 filles.
Un bilan financier encourageant
Le nouveau comité directeur avait cette année la lourde tâche d’assainir les finances du club qui restait sur un exercice 2014-2015 fragile. Franck Danizel, le trésorier du club peut être fier de son travail car il présente un bilan honorable, en appliquant une politique de réduction des frais tout au long de la saison, sans compter le soutien des partenaires institutionnels et privé. Ce bilan reste à consolider mais constitue une première étape pour donner les moyens au club de réaliser son projet de développement.
A son tours, la vice-Présidente, Maureen Boell, a pu de développer les grandes lignes du projet club. Moment particulièrement important pour l’appropriation et l’adhésion.
Un projet tourné vers un esprit club, les jeunes, la fidélisation et la formation
Ce projet, il conviendra de l’étoffer et le concrétiser par des actions, mais il est réfléchit sur 4 années, ce qui donne du temps et de la matière pour construire un futur solide pour le club. L’objectif étant de donner une meilleure place au club au niveau départemental, Régionale et Nationale.
Cette assemblée générale s’est achevée par le renouvèlement du Bureau, avec un renouvellement de mandat pour Vincent Dufour.
Le Bureau clôtura la séance par un verre de l’amitié partagé entre tous les adhérents présents, en donnant rendez-vous à tout le monde cet été pour les animations organisé par le club, autour des terrains de Beach Volley des Bretonnières et en septembre pour la reprise des séances en salle.