Les filles auraient mérité au moins un set …
Mais elles ont tellement voulu bien faire qu’elles sont montées en hors regime et n’ont pas pu rivaliser la suite du match … mais quel beau premier set !!
Article de la Nouvelle République du Centre
Joué-lès-Tours : 0 Le Havre : 3
Les Jocondiennes se sont inclinées sur un score lourd. Pourtant, on a bien cru qu’elles allaient remporter le premier set, ce qui aurait, peut-être, changé la physionomie du match. Elles ont, en effet, bien négocié l’entame avec les attaques de Daumain et Boell (5-2). Elles s’appuient ensuite sur une grosse défense et Boell continue de passer (11-6). Mais les Havraises profitent déjà de leurs trop nombreuses erreurs (18-15). Elles recollent même grâce à une grosse défense (23-23), et s’arrachent pour remporter ce set au bout du suspense 27-29.
Dans le deuxième, Le Havre prend l’ascendant avec les attaques de Couturier (5-9). Le JVB commet alors beaucoup trop d’erreurs et la réception visiteuse, elle, est solide (8-16). Le block se met en place pour agraver le score (11-20), et les attaques de Nagloo et Couturier permettent de conclure à 14-25.
Joué tente ensuite de faire jeu égal avec Les Havraises (4-4), mais celles-ci profitent de nouveau d’une succession de fautes et d’une défense locale défaillante pour littéralement s’envoler au score (5-16). Le JVB tentera de revenir dans la partie, mais rien n’y fera…
Les sets : 27-29 (en 35′), 14-25 (en 22′), 12-25 (en 20′). Arbitres : MM. Gremillon et Launeau.