Les filles ont une nouvelle fois essuyé un revers au Havre.
La problématique reste identique depuis le début de saison, malgré le courage et les efforts de chacune sur le terrain, il est difficile de rivaliser face à des équipes plus en place et structurée que nous pouvons l’être actuellement.
Les articles de presse (Paris-Normandie et La Nouvelle république du Centre) vous retracent la physionomie du match :
Paris-Normandie
Après avoir parfaitement commencé les play-down en s’imposant à Chaville-Sèvres, les Havraises avaient l’occasion de confirmer avec la réception de Joué-lès-Tours. Face à un adversaire qui n’avait fait le déplacement qu’avec six joueuses, la tâche ne semblait pas insurmontable pour le LHVB, loin de là.
D’ailleurs, elle ne le sera pas, et les Havraises vont largement dominer les débats, même si la manière aurait pu être au rendez-vous. Toutefois, l’essentiel était de l’emporter, et les joueuses du LHVB l’ont fait sans jamais trembler. Pourtant, les joueuses d’Haziz Tabet ne vont pas débuter le match de la meilleure des façons. Pas assez agressives et disciplinées, les partenaires de Toma laissent les visiteuses entrer dans la partie sans vraiment réagir (5-6), puis le duo Couturier-Lepetit va se mettre en action, et les points vont défiler, 10-8, 15-9, 20-12, pour conclure le premier set 25 à 14.
« Continuer dans cette voie »
Le second set va être une partie de plaisir pour les Havraises, tant la différence de niveau entre les deux formations est grande. Avec sérieux, les filles de Tabet mènent rapidement 10 à 3, sans que Joué-lès-Tours ne réagisse. Même si les passes d’Ivanova ne sont pas toujours d’une grande précision, Mezderova est à la conclusion, et en quinze minutes le set est plié, 25 à 6. Une formalité.
Si le troisième semble accroché, c’est parce que les Havraises ont levé pied (5-5, 11-9). Mais, une nouvelle fois, en étant plus appliquées aux services, les joueuses du LHVB vont faire la différence, pour s’échapper, 20 à 13. Un ultime relâchement, avant de resserrer le jeu, et Le Havre s’impose logiquement 25 à 18, et remporte facilement son deuxième match des play-down.
L’entraîneur était satisfait à l’issue de la partie, mais restait mesuré dans ses propos. « Nous aurions dû commencer la rencontre comme nous l’avons fait dans le second set, nous étions un peu dans la retenue. Mais nous n’avons pas baissé notre niveau, et montrons plus de volonté que lors de la première phase. Maintenant, il faut continuer dans cette voie. »
Au Havre, LHVB bat Joué-lès-Tours 3 sets à 0 (25-14, 25-6, 25-18).
En disposant facilement de Joué-lès-Tours, Jitka Mezderova et les Havraises sortent de la zone rouge
La Nouvelle République du Centre
FÉMININES Le Havre : 3 Joué : 0
Après des débuts manqués contre Saint Maur à domicile en ouverture des play-down, les filles de Joué-lès-Tours se rendaient au Havre afin d’aller chercher des points contre un concurrent direct dans la course au maintien. Mais l’écart s’est révélé trop grand entre les deux équipes.
L’espoir des Jocondiennes n’a pas duré longtemps… En effet, après une entame de rencontre moyenne, les Havraises retrouvaient de la concentration et serraient le jeu. Suffisant pour distancer leurs adversaires dans ce premier acte (25-14).
Le second ne durait que quinze minutes, puisque les joueuses d’Haziz Tabet ne laissaient pas respirer les filles d’Élodie Daumain. Service, attaque, block… Les Normandes dominaient dans tous les secteurs de jeu avec un très sévère 25- 6 à l’arrivée.
Profitant d’un relâchement des Normandes, Malinge et ses partenaires faisaient ensuite illusion au début du troisième set (3-4, 7-8, 11-9). Puis, Medzerova entrait en action (20-13). Et même si Commier et Buell ne lâchaient pas, la tâche est trop compliquée pour Joué (25-18).
Pour Joué, la réception de l’ASPTT de Caen, le week-end prochain, va s’avérer capitale pour la suite, car en cas de défaite, la mission maintien pourrait bien devenir impossible.Les sets : 25-14, 25-6, 25-18.