Les filles de l’équipe première du club ont, certes essuyé une défaitece weekend mais le plaisir était là et le plaisir du jouer retrouvé.
Article La Nouvelle République
Pas de miracle du côté de Marcel-Cerdan où les Jocondiennes ont subi la loi d’une équipe de Chaville plus costaude physiquement. Si les filles d’Élodie Daumin n’ont pas à rougir de leur prestation, il faut bien reconnaître que le niveau jocondien reste insuffisant face à des formations qui apparaissent plus expérimentées. « On n’a certainement pas assez recruté pour jouer à ce niveau », confiait le président Dufour à l’issue de la rencontre.
Et pourtant le six local, prenant le match par le bon bout, réussit d’entrée à faire jeu égal avec l’adversaire. Daumin, en bout de fil, Laurent à l’engagement, Baillon au centre contiennent les assauts des Franciliennes jusqu’à une dernière égalité à 16 partout. Après le temps mort, Weiler met à mal la réception locale (16-20). Les Jocondiennes, dépassées, ne reviendront pas.
La deuxième manche est le reflet du scénario précédant. Un coude-à-coude jusqu’à 10, Devergne plaçant même son équipe devant à 11-10 et puis le trou noir (20-25).
Nullement découragé, le JVB, sous l’impulsion de Boëll, remet la main sur le troisième acte : 7-3 sur un ace de Daumin, 13-9 après un long rallye gagnant. Sentant le danger, le coach chavillois replace sur le terrain son six initial. Chaville recolle à 13-13, et semble à 14-19 s’acheminer tranquillement vers une victoire aisée. Mais Malinge et ses coéquipières en ont décidé autrement. Malgré un dernier baroud d’honneur et une dernière égalisation à 19, Joué doit toutefois s’incliner logiquement.
Les sets : 20-25 (23′), 20-25 (24′), 20-25 (23′).
Reportage photos par James Techer (Cliquez ici)