Dans deux jours les filles de Nationale 2, débuterons la saison par un déplacement à Clamart (équipe fraîchement descendue de N1 la saison passée).
Pour la coach, Sylvie Méro, ce match sera avant tout un match de preparation. En effet l’effectif, même si l’ossature est préservé autour de Elodie D., Maureen, Morgane, Katheleen, Emmanuelle, Elodie C. il reste encore à l’équipe a prendre des automatisme et favoriser l’intégration des filles de l’équipe resérve venue complété l’effectif cette année avec Chris, Sam et Anne-Lise.
L’objectif de cette saison se situe logiquement vers un maintien en N2, le travail de Sylvie s’inscrit dans la durée et la formation de l’ensemble des joueuses de tout niveau et pourquoi pas venir un jour renforcer cette équipe fanion en N2.
Nous savons que cette saison sera difficile mais elle sera charnière pour préparer la suivante. Une chose est sur, quelques soit l’issue des matchs à venir nous supporterons les filles tout au long de la saison.
Bonne saison et bons matchs
« Pas de pression », telle est la consigne ressassée ces derniers jours par Sylvie Mero. Certes, c’est le tout premier match des Jocondiennes en N2 mais l’adversaire qui leur est proposé amène la coach du JVB à relativiser. « Cette équipe descend de Nationale 1. Quelques joueuses sont parties mais elles sont encore cinq de l’an dernier. Pour nous, ce sera plutôt un match de préparation, afin de roder notre jeu. »
Car l’autre bonne raison de relativiser est qu’effectivement le JVB repart avec une équipe à moitié chamboulée (lire NR d’hier). « On est toutes conscientes de la situation par rapport à l’effectif. On fera ce déplacement à huit, sans notamment Kathleen Le Torrec, blessée jusqu’à novembre. Mais on verra en fonction de la situation. »
Et clairement, du fait d’un championnat en deux temps, c’est face aux équipes de bas de tableau que le JVB pourra avoir la pression, dans la perspective du play-down.
Source La nouvelle République